Accueil     Actualités     Catégorie à définir     POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE DES OPÉRATIONS DU CSG

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE DES OPÉRATIONS DU CSG

Catégorie : Catégorie à définir

Posté le : 20 septembre 2024

La Ville de Kourou franchit une étape majeure

avec la pose de la première pierre du Centre des Opérations (CDO)

du Centre Spatial Guyanais (CSG).

Ce projet, inscrit dans le cadre du programme CSG Nouvelle Génération, a pour objectif de moderniser les infrastructures et d’optimiser les performances opérationnelles du CSG, renforçant ainsi le rôle stratégique de Kourou dans l’aérospatial.
La livraison du bâtiment est prévue pour septembre 2026. Il regroupera les équipes opérationnelles et les systèmes stratégiques dans un même espace, favorisant une meilleure efficacité énergétique et un renforcement des normes de sécurité, en comparaison avec les anciens locaux.
La cérémonie, qui a réuni les dirigeants du CNES et de l’ESA, ainsi que les équipes techniques, s’est déroulée en présence du Maire de Kourou, François Ringuet, et de Joël Egalgi, chef de projet. Tous se sont engagés à garantir la réussite de ce projet clé pour l’avenir de notre commune et pour le développement du Centre Spatial Guyanais.
➡️ Ce projet ambitieux promet de consolider Kourou comme un acteur incontournable de l’innovation technologique et du développement économique.