Accueil     Actualités     Éducation     LANCEMENT DU PROJET « TOUS POÈTES » AU PÔLE CULTUREL

LANCEMENT DU PROJET « TOUS POÈTES » AU PÔLE CULTUREL

Catégorie : Culture, Éducation, Jeunesse

Posté le : 20 septembre 2024

Ce mercredi 18 septembre 2024, de 9h à 11h30,

le Pôle Culturel de Kourou a accueilli la présentation officielle du projet « Tous Poètes ».

Cet événement est soutenu par la Ville de Kourou et la Caisse des écoles.

Un moment fort pour les élèves de CE2 de notre commune, avec la participation spéciale du poète et écrivain Pierre Apollinaire Stephenson.

Ce projet a permis aux jeunes Kourouciens de découvrir et de s’approprier la poésie sous toutes ses formes, à travers des ateliers d’écriture créative et des analyses littéraires. L’accent a été mis sur la protection de notre environnement, un thème cher à Kourou. Les élèves ont ainsi enrichi leurs compétences en lecture, en écriture et en communication, tout en explorant la richesse de la littérature guyanaise.

François Ringuet, maire de Kourou, a félicité les équipes pédagogiques pour leur engagement et a exprimé sa reconnaissance à tous les partenaires et financeurs qui ont contribué au succès de cette belle initiative.
Ensemble, faisons de Kourou un terreau fertile pour l’imagination et l’apprentissage !