Accueil     Actualités     Travaux     La nouvelle voirie à Wayabo progresse à grands pas !

La nouvelle voirie à Wayabo progresse à grands pas !

Catégorie : Aménagement urbain, Économique, Environnement, Travaux

Posté le : 20 septembre 2024

Ce projet majeur, financé par le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et le CNES,

s’étend sur 14 kilomètres et vise à moderniser les infrastructures de cette zone rurale.

Il représente un atout stratégique pour la mobilité des agriculteurs et le développement économique local, tout en respectant les normes environnementales.

Ce mercredi 18 septembre 2024, François Ringuet, maire de Kourou, accompagné de Jean-Paul Malaganne, directeur général adjoint du pôle technique, s’est rendu sur place pour constater les avancées. Avec déjà plus de 7 kilomètres réalisés, les travaux sont sur le point d’entrer dans leur phase finale.

La fin des travaux, prévue dans environ deux mois, marquera une étape clé pour la commune, renforçant ainsi la sécurité et l’accessibilité de Wayabo. François Ringuet a salué l’engagement des équipes et rappelé l’importance de ce chantier pour améliorer la qualité de vie des habitants et stimuler l’économie de la zone agricole.
Un avenir prometteur se dessine pour Wayabo et ses habitants ! 🌟