Agenda de Kourou
Agriculture
Carnaval
CCDS
Concert-festival
Culture
Divertissement
économique
Education
Emploi
Environement
Hommage
insertion
Jeunesse
littérature
Mode
Patrimoine
Politique de la ville
Prévention
Rencontre publique
Santé
Seniors
solidarité
Sorties - Loisirs
spatial
Sport
Travaux
Urbanisme
Vie associative
Vie municipale
LA CRIQUE SOUMOUROU VICTIME RÉCURRENTE DE L’INCIVISIME
Catégorie : Aménagement urbain, CCDS, solidarité
Posté le : 5 octobre 2020
Le Maire de la ville de Kourou François Ringuet s’est rendu à la crique Soumourou, site appartenant à l’ONF Guyane dans la matinée de ce vendredi 2 octobre
pour constater les nombreux déchets laissés volontairement par des fêtards de tous les horizons, le week-end dernier.
À son arrivée, le Maire était surpris et a constaté que les déchets qui étaient jetés sur tous les recoins de la crique Soumourou ont miraculeusement disparu. « Est-ce dû à un article de presse relayé en début de semaine, dénonçant l’état déplorable de la crique Soumourou laissé par des fêtards, qui a mobilisé certains d’entre eux, à venir nettoyer le site ces derniers jours ? » se questionne François Ringuet.
François Ringuet, maire de Kourou tient à remercier les personnes qui sont venus ramasser une grande partie des déchets qui mettaient en péril l’image de la crique Soumourou.
« Je profite pour demander un peu plus de civisme aux habitants de Guyane qui fréquente les lieux tous les week-ends. Merci de garder le site propre et de jeter vos déchets dans les poubelles mises à disposition.» Communique François Ringuet Maire de la ville de Kourou.