Accueil     Dans ma ville     Le mot du Maire

Le mot du Maire

Vue aérienne de Kourou – Au premier plan, la plage des Roches et l’Hôtel des Roches

Kourou, le jardin des étoiles

Kourou est une ville qui compte près de 26 000 habitants. C’est une commune attractive qui offre des sites touristiques exceptionnels et un cadre de vie agréable pour ses habitants.

Un site touristique exceptionnel

Tournée vers la mer, les nombreuses plages qui bordent le littoral vous séduiront. Aménagées ou complètement sauvages, vous passerez un bon moment de détente avec toute la famille.

Tournée vers la forêt, les différents sites de détentes municipaux et carbets privés parsemés sur la route du dégrad saramaca et sur le fleuve le Kourou vous accueilleront le temps d’un week-end pour un dépaysement garanti. Avec un peu de patience, les singes hurleurs signaleront votre arrivée.

Tournée vers l’histoire, je vous invite à faire une balade en vélo ou à pied dans les quartiers historiques de la Ville : le Bourg et la cité du stade. Arrêtez-vous ensuite au centre d’archéologie amérindienne qui vous dévoilera tous les secrets des roches gravées datant de l’époque précolombienne.

Tournée vers les étoiles, Kourou abrite le Centre spatial guyanais. Je vous invite à visiter les installations du Centre spatial, ainsi que le Musée de l’Espace. Vous pouvez également assister à un lancement Ariane, Soyouz ou Vega, pour vivre un événement inoubliable.

En fin de journée, installez-vous sur la pointe des roches pour contempler le coucher de soleil derrière la Tour Dreyfus et prendre des photos du four du Bagne.

Kourou, terre de Champions

La Ville de Kourou met un point d’honneur à offrir à sa jeunesse un épanouissement éducatif et pédagogique de qualité. Dans tous les quartiers, il existe des infrastructures sportives, culturelles et pédagogiques qui accompagnent les plus jeunes dans leur épanouissement personnel. Les résultats des clubs sportifs depuis plusieurs années en témoignent.

Kourou, une ville forte avec la Communauté des Communes du plateau des Savanes

Avec Iracoubo, Sinnamary, Saint-Elie, la Ville de Kourou assure la Présidence de la Communauté depuis janvier 2014.

Ses objectifs principaux sont : de lancer une nouvelle réflexion d’aménagement des espaces naturels entre les communes, de maîtriser un développement économique et d’offrir des infrastructures innovantes sur le plateau des Savanes.

Une pépinière de talents à accompagner, des aînés du pays des savanes à chouchouter, des sites touristiques et historiques à aménager et à protéger… Autant de projets que le conseil municipal et moi-même continuons de développer, ici, à Kourou.

Photo Francois Ringuet
 
 

 

 
 
     
François RINGUET, Maire de la Ville de Kourou