Accueil     Agenda     ÉCLAIRAGE PUBLIC SOLAIRE – LANCEMENT DE LA PHASE 1

Organisateur : Les services techniques de la mairie de Kourou

Cérémonie de lancement prévue

lundi 15 juillet 2024 à 10 h à l’entrée de la rue Vermont Polycarpe,

en face de la gendarmerie.

Lors de cet événement, le premier mât solaire sera installé par les officiels, dont le Maire de Kourou, marquant le début d’une nouvelle ère pour l’éclairage public de la ville.

Cette première phase vise à implanter 350 candélabres solaires cette année, avec un objectif de 500 lampadaires supplémentaires l’année prochaine. Le coût total de l’opération pour la période 2024-2025 est estimé à 1,43 million d’euros. Un programme de rénovation de l’éclairage public est également prévu pour les trois années à venir. Actuellement, certaines rues sont déjà en travaux de terrassement, preuve de l’engagement de Kourou à améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Tous les administrés sont invités à participer à cette cérémonie et à célébrer ensemble ce pas important vers un avenir plus durable et éclairé pour la ville.